Lorsque le génie mathématique rencontre le génie artistique Existe-t-il des liens entre les mathématiques et les arts plastiques ? Ces deux disciplines en apparence opposée possèdent plusieurs points communs très intéressants. C’est ce que vous découvrirez dans ce dossier de L’École branchée. 10 questions pour réussir avec ses élèves, à l’attention des enseignants débutants et sans doute des autres Dans ce billet, François Muller, pédagogue et blogueur français, pose 10 questions aux jeunes (et moins jeunes) enseignants. Voilà autant d’occasions d’explorer vos pratiques et d’expérimenter des dispositifs pour la meilleure réussite de tous vos élèves.
Le sentiment d’appartenance à l’école : le comprendre, le développer et le maintenir chez les élèves Le sentiment d’appartenance à l’école est un concept complexe et de nature multidimensionnelle. Cet article du Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) présente des stratégies qui peuvent être mises de l’avant par les enseignants pour développer et maintenir le sentiment d’appartenance des élèves. 3 règles pour susciter la curiosité Dans cette vidéo (6 min 29 s), Ramsey Musallam, enseignant de chimie, partage trois règles qu’il suit lorsqu’il prépare ses cours.
Le RÉCIT a besoin de vous Manon Barrette, personne-ressource du Réseau pour le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies (RÉCIT), vous invite à répondre à de courts questionnaires de collecte de besoins afin de tenir compte de la réalité de vos milieux : accompagnement en exploration de la FP, accompagnement en PPO et accompagnement en entrepreneuriat. Merci de votre participation ! [caption id="attachment_2662" align="aligncenter" width="300"]
©Stockvault[/caption]