Categories: PÉRIODE DES FÊTES

Temps des fêtes : faire le plein pour attaquer l’année du bon pied

 

 

Depuis la rentrée scolaire, c’est la folie. Go, go, go, on s’habille, on déjeune, on finalise les lunchs, on se brosse les dents, puis on fait un détour par le service de garde avant d’arriver au boulot. Puis, pendant que les enfants découvrent le monde qui les entoure, les parents travaillent. Et ce n’est pas fini. Le soir, après un autre rallye automobile, on court encore : devoirs, souper, bain, dents, histoire et… dodo. Et c’est sans compter les activités parascolaires. Toute la famille peut bien être épuisée! Et si on profitait du temps des fêtes pour faire le plein?

Plein de sommeil

Entre les festivités, on se couche tôt et se lève très, très tard. Redécouvrez les délices de la grâce matinée ou le sentiment de bien-être que paresser au lit procure. Et tant qu’à y être, pourquoi pas une petite sieste en après-midi?

Plein d’air pur

À moins d’être signaleur routier, prof de cardio plein air ou maraîcher, on passe tous nos journées entre quatre murs. Le temps des fêtes est tout indiqué pour aller dehors. 1. Pour faire le plein d’oxygène. 2. Pour digérer la tourtière, la dinde, les saucisses enrobées de bacon, la bûche et l’incomparable sucre à la crème d’oncle Fernand.

Donc, on s’habille chaudement, puis on va marcher, glisser, patiner, skier, fabriquer des bonshommes de neige et… faire une bataille de balles de neige digne de la Guerre des tuques. Mais n’oubliez pas : « La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal. »

Plein d’amour

Oubliez le marathon de fêtes pour passer du temps de qualité avec les gens que vous aimez : un réveillon en famille, une journée au spa mère-fille, une partie de hockey bottine avec les copains, une visite au musée avec grand-maman, un party pyjama avec les cousins… Vivre de tels moments, c’est se créer de merveilleux souvenirs inoubliables.

Chocolat chaud, popcorn, cinéma, lecture, jeux de société, Ciné-Cadeau emmitouflé dans une doudou… il n’y a rien de plus réconfortant.

Alors cette année, pendant le temps des fêtes, que fait-on? On se repose, on joue à l’extérieur et on dit « Je t’aime ».

admin

Recent Posts

Succès Scolaire dans le top 300 des PME du Québec

Succès Scolaire, 124e PME au Québec, évolue depuis 2006 pour fournir un accompagnement innovant et…

6 jours ago

Rentrée 2024 : 5 trucs pour la meilleure routine!

Qui dit rentrée, dit retour de la routine! Une routine équilibrée peut faire une différence…

3 mois ago

Glissade de l’été : 14 idées pour la prévenir

Le terme « glissade de l’été » donne l’impression d’une amusante et rafraîchissante descente dans…

5 mois ago

Fin d’année: mon ado a coulé son examen, que faire?

L'année scolaire est terminée et votre ado a un échec scolaire. Que faire? Plusieurs solutions…

5 mois ago

Comment aider votre enfant à découvrir ses passions ?

Aidez votre enfant à explorer ses passions et talents avec nos conseils. Favorisez son épanouissement…

7 mois ago

Éclipse solaire: mythes et légendes autour des éclipses

À l'ocassion de l'éclipse scolaire du 8 avril 2024, plongez dans les mythes et légendes…

8 mois ago