Les cours d’été sont divisés en deux grandes catégories de fournisseurs : les organisations privées et le système public.
Si vous choisissez d’inscrire votre enfant auprès d’un organisme privé, comme Succès Scolaire, vous découvrirez qu’il est souvent possible de s’inscrire et réserver votre place très tôt, dès le mois d’avril ou de mai.
N’hésitez pas à contacter l’organisme de votre choix pour obtenir plus d’informations si vous avez des questions sur les différentes formules.
La majorité des centres de services scolaires offrent des cours d’été et la reprise des épreuves ministérielles pendant la saison estivale. Il n’est toutefois pas possible d’y réserver une place en avance. La période d’inscription se déroule généralement à partir de la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet.
Attention : Les places sont limitées et une recommandation de l’école de votre enfant est souvent nécessaire pour vous permettre de l’inscrire à un cours d’été.
Pour faire un choix éclairé, aimeriez-vous avoir une meilleure idée des options qui vous sont offertes, autant dans le secteur public que dans le secteur privé ?
Vous trouverez réponse à vos questions juste ici → Cours d’été 2024 : comment faire le bon choix ?
Retourner vers Le guide des cours d’été 2024