À lire dans Le Devoir de cette fin de semaine: un dossier sur les enfants-rois, mais aussi sur les parents-rois et leur relation avec l’école.
Tout cela pour soutenir le bien-être et le développement de l’enfant, deux objectifs communs à la fois à l’école et la famille. « L’idée selon laquelle l’enfant a besoin non seulement de son parent, mais de son prof aussi pour que son développement soit maximal est une idée maîtresse, pourtant complètement absente des discours entourant l’école et la famille », déplore Camil Bouchard, psychologue et ex-député du Parti québécois. « Ça sert au développement, au bien-être, à la persévérance scolaire aussi. Quand le triangle est solide, on ne peut souhaiter mieux pour l’enfant. Mais dès qu’un côté s’effrite, entre le prof et le parent, ou entre le prof et l’élève, tout est remis en question. »
Succès Scolaire, 124e PME au Québec, évolue depuis 2006 pour fournir un accompagnement innovant et…
Qui dit rentrée, dit retour de la routine! Une routine équilibrée peut faire une différence…
Qu'est-ce que la glissade de l'été ? Il s'agit d'un recul des apprentissages pendant la…
L'année scolaire est terminée et votre ado a un échec scolaire. Que faire? Plusieurs solutions…
Aidez votre enfant à explorer ses passions et talents avec nos conseils. Favorisez son épanouissement…
À l'ocassion de l'éclipse scolaire du 8 avril 2024, plongez dans les mythes et légendes…