À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire 2014 (10-14 février)
Une école primaire de Parc-Extension bénéficie d’une collaboration inédite pour contrer le décrochage scolaire
En 2012, l’organisme Fusion Jeunesse a instauré un programme pédagogique en communication avec tous les enseignants de l’école primaire Barclay (CSDM), dans Parc-Extension, afin d’aider ses jeunes élèves en difficulté à améliorer leur connaissance du français.
À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire 2014 (10-14 février), Fusion Jeunesse annoncera la mise sur pied, en collaboration avec l’entreprise Succès Scolaire, d’un nouveau volet pédagogique novateur s’ajoutant à ce programme.
Destiné notamment à faciliter la transition entre le primaire et le secondaire, ce volet permettra à 15 jeunes de 6eannée en grande difficulté désignés par le personnel de l’établissement d’avoir accès à 30 heures de tutorat individuel gratuites d’ici à la fin de l’année scolaire.
Le point de presse se déroulera en présence de jeunes de l’école, de parents, d’enseignants et d’orthopédagogues.Outre les responsables du projet, des jeunes et des parents seront disponibles pour accorder des entrevues.
L’événement aura lieu :
le mercredi 12 février, 10 h 30 à l’école Barclay
7941, av. Wiseman à Montréal (H3N 2P2)
Fusion Jeunesse est un organisme de bienfaisance québécois gagnant de plusieurs prix et distinctions. Sa mission consiste à établir des partenariats novateurs entre des écoles ciblées et des universités afin de diminuer le taux de décrochage scolaire au moyen de projets susceptibles de motiver les jeunes à s’engager dans leur apprentissage.
Succès Scolaire est une entreprise québécoise vouée à la réussite académique des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Depuis son ouverture en 2006, près de 7000 élèves ont eu recours à ses services personnalisés d’aide aux devoirs, de soutien scolaire, de rattrapage scolaire, de cours d’été et de préparation aux examens.